24 décembre 2018 | «Temps Présent» Les regrets d’Eric Felley

Ce n’est certes pas le genre d’articles qui font les gros titres, mais ce n’est pas une raison pour laisser passer une occasion de remercier Le Matin et son journaliste Eric Felley.

La veille de Noël 2018, le site « lematin.ch » diffusait un article intitulé « L’épouse de Dominique Giroud est décédée subitement en Valais ». En plein deuil pour la famille du viticulteur, cette publication signée Eric Felley relayait des faits qui n’étaient « pas conformes à la réalité », comme le reconnaît désormais pudiquement le titre.

Non seulement « Mme Erika Giroud a été innocentée par la justice à la suite de l’ordonnance de non-lieu rendue le 27 août 2013 par l’Administration fédérale des contributions », mais Mme Giroud « n’a en outre jamais été condamnée au paiement d’amendes fiscales », admet le média basé à Lausanne.

Fort heureusement, cette affaire a trouvé « un dénouement consensuel devant les juridictions vaudoises ». L’auteur de l’article, quant à lui, a exprimé des regrets pour ces inexactitudes diffusées dans un contexte douloureux.

https://amp.lematin.ch/story/epilogue-dans-le-proces-opposant-la-famille-de-dominique-giroud-a-eric-felley-850534861321

Communiqué de presse